Sélectionner une page

Hygiène extension cils

L’extension de cils est de plus en plus plébiscitée. Cet ajout de cils permet d’accroitre le volume et la longueur des cils offrant un regard plus esthétique et soutenu à la cliente. Une pose de qualité d’extensions de cils va durer au minimum 4 semaines, des retouches seront par la suite nécessaires pour entretenir le volume des cils.

L’extension de cil est posée sur les cils naturels et va tenir jusqu’à ce que le cil naturel tombe. Le renouvellement des cils naturels est permanent c’est pourquoi il est nécessaire de réaliser des retouches afin de garder un volume de cils homogène. Dans le cadre d’une extension de cils russe, l’extension se compose de bouquets de cils, entre 3 et 5 cils, permettant d’étoffer de façon généreuse le volume des cils. Le regard devient envoûtant et remarquable. Ce soin beauté est de plus en plus choisi par les femmes afin d’avoir, sans maquillage un regard travaillé et séduisant !

Une hygiène irréprochable pour une réduction maximale des risques

Les yeux sont est organes sensibles aux infections et les conséquences peuvent être graves. Pour pallier un maximum de risques, il est indispensable d’être rigoureux et de connaitre l’ensemble des règles à respecter en matière d’hygiène. Le suivi d’une certification Hygiène et Salubrité vous permettra d’acquérir l’ensemble des règles à respecter en matière de sécurité sanitaire et d’hygiène.

Le matériel utilisé pour la pose des extensions de cils doit être désinfecté entre chaque cliente. Le support de travail sur lequel sont déposées les extensions en attente doit être également propre et désinfecté. Le visage de la cliente doit être propre et parfaitement démaquillé. Les cils du bas doivent être maintenus contre la peau grâce à un patch collant afin qu’un clignement de cil ne vienne pas coller cils du bas avec la colle des extensions du haut qui n’aurait pas encore séché.

L’hygiène et les soins après la pose d’extension de cils

Si l’hygiène durant la pose des extensions est indispensable, il convient d’adopter les bons gestes une fois les extensions posées. Ainsi vous limiterez les risques d’irritation et d’infection et permettrez aux extensions de conserver tout leur volume.

Il est important tout d’abord de ne pas mouiller les cils durant les 24 premières heures de pose. Faute de quoi la colle ne sera pas polymérisée et elle risque de se dissoudre et de mettre à mal la pose des extensions. Il faudra éviter également la vapeur d’eau, pas de douche, chaude, pas de spa ! Faute de quoi la colle utilisée pourrait venir gêner les paupières ainsi que la vision.

Au quotidien il vous faudra proscrire les soins du visage qui contiennent de l’huile. La présence d’huile risque de faire glisser les extensions. Le maquillage choisi devra être normal et non waterproof. Ce type de maquillage est très tenace et s’enlèvera avec difficulté.

Certaines clientes vont choisir de ne plus du tout mouiller leurs extensions afin de les préserver, toutefois ce n’est pas une bonne chose. L’œil a besoin d’être nettoyé ! Alors, utilisez des méthodes et des produits adaptés, mais ne faites pas l’impasse sur le nettoyage de vos yeux, c’est une question d’hygiène !

Le suivi d’une formation en matière d’hygiène et de salubrité vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour réaliser dans les meilleures conditions une extension de cil. Vos clientes seront rassurées et votre réputation s’en trouvera améliorée. Vous aurez ainsi de nombreux bénéfices à suivre cette certification.

Prochaines formations